Quels sont les musiciens africains à suivre en 2021 ?
Comme toujours dans la musique, plusieurs artistes se font découvrir grâce à leur talent. En Afrique, certains musiciens se démarque par leur popularité et leur succès. Dans cet article, vous y verrez la présentation de deux de ces musiciens africains.
Gaz Mawete de la République démocratique du Congo
Gaz Mawete a fait son apparition en 2018, accompagné de Olingi Nini un air mélodieux et facile et chaleureux. Il a fait asseoir sa domination dans l’univers de la musique francophone. Tout au début, après avoir réussi le concours de talents, il était devenu danseur. Depuis ce jour, il a eu une meilleure collaboration avec plusieurs sommités de la musique comme Fally Ipupa. À l’international, il a contribué à la sortie de l’album Poison ou Antidote de l’artiste Dadju (frère de maître Gims). En effet, après avoir été listés dans la catégorie du « Best African Act » par la chaîne de musique MTV, Mawete a procédé au lancement de son premier album pour 2021.
Elaine, la star montante en Afrique du Sud
Elaine est une femme qui a su rapidement trouver sa place à travers sa voix d’or. Nul n’a besoin de rappeler que plusieurs chanteurs ont l’habitude de faire recours à des techniques de réglage pour une meilleure amélioration de la voix. Par contre cette jeune femme qui avait 21 ans n’a eu recours à aucune technique de réglage. Elle est restée fidèle à sa propre voix. Voilà pourquoi elle a signé un contrat avec le label américain Columbia records. Avec ce contrat, elle pourra construire sa carrière sur des bases solides. En 2019, Elaine a su conquérir plusieurs fans grâce à sa chanson intitulée « You’re the one », en devenant par la suite l’une des artistes que les chaînes de musique préfèrent en Afrique du Sud.