Sommaire
La cérémonie des NRJ Music Awards 2020 a eu lieu le samedi 5 décembre 2020. Cette cérémonie est organisée par les radios TF1 ainsi que NRJ. La présentation de l’émission de cette cérémonie est faite par Nikos Aliagas. Quel est alors l’artiste qui a été nommé meilleur chanteur francophone de l’année ?
Où s’est déroulé le dernier festival des NRJ Music Awards ?
En raison des restrictions sanitaires, la cérémonie de remise de trophée pour le meilleur chanteur francophone s’est déroulée dans la Seine Musicale et aussi des Congrès de Cannes de la banlieue parisienne, précisément à Boulogne-Billancourt. Il faut rappeler que la diffusion des NRJ Music Awards n’est pas faite en ligne comme toujours. Mais un enregistrement a été fait sur quatre jours.
TF1, partenaire des NRJ Music Awards ?
La cérémonie des NRJ Music Awards était bel et bien diffusée en direct non seulement à la radio sur NRJ, mais aussi à la télévision sur TF1. Pour les adeptes de musique, c’est l’une des grandes soirées de l’année. En ce qui concerne les chiffres, en 2019 lors de cette cérémonie plus de quatre millions sept cent mille téléspectateurs ont fait leur apparition jusqu’à 22h55. Très bénéfique pour la télévision TF1, elle a enregistré sur cette émission une part de marché Alain jusqu’à 23,8 pourcents. Il convient donc de préciser que cette cérémonie est toujours accessible en replay sur le site officiel de TF1 : MyTF1.
Quelle est l’issue de cette soirée ?
À l’issue de cette cérémonie, plusieurs artistes, que ce soit féminin au masculin ont été récompensés. La meilleure artiste féminine francophone sur le plateau est Aya Nakamura. Du côté masculin l’on retrouve le frère de maître Gims : Dadju. Par ailleurs, plusieurs autres récompenses ont été distribuées durant la cérémonie, dont la révélation francophone qui a été attribuée au duo francophone de Vitaa et Slimane.