Le clavier MIDI : un instrument de musique très puissant
Le clavier MIDI : que savoir ?
Comme tous les claviers modernes, le clavier MIDI peut être relié à un PC ou à un Mac pour le pilotage des instruments virtuels. Toutefois, il ne présente pas les mêmes composants qu’un clavier normal. En effet, un clavier normal est équipé de haut-parleurs et peut émettre de la musique grâce aux sons intégrés.
De même, il suffit de le brancher pour qu’il remplisse ses fonctions. Dans cette optique, vous pouvez l’associer à de nombreux instruments de musique et d’accompagnements automatiques. En revanche, les claviers MIDI sont des surfaces de contrôle qui ne produisent pas de son.
Ils ont la capacité d’envoyer des informations MIDI (force d’enfoncement des touches...) à d’autres appareils MIDI comme un ordinateur ou un synthétiseur modulaire. Il suffit d’installer un logiciel audio sur ces appareils MIDI afin qu’il puisse jouer pleinement leurs rôles. Pour en savoir plus sur le clavier MIDI, vous pouvez continuer à lire les informations présentes sur ce site.
Qu’en est-il de la procédure de branchement ?
Un câble USB est généralement fourni lors de l’achat de votre clavier MIDI. Ce câble permet de brancher votre instrument de musique sur le port USB de votre ordinateur Windows ou MAC. Les personnes qui disposent d’un iPad doivent contrôler les caractéristiques du clavier afin de s’assurer qu’il est compatible avec leur modèle d’iPad.
Toutefois, il est nécessaire d’acheter un kit de connexion d’appareil photo ou un adaptateur Lightning-USB pour les iPad plus anciens équipés d’un connecteur 30 broches. Une fois le branchement effectué, vous pouvez commencer à employer votre clavier MIDI lorsque votre l’ordinateur ou votre iPad reconnait l’appareil.