Il existe plusieurs compositeurs de musique classique dans le monde. Mais certains ont su marquer leur temps par des compostions intemporelles. Dans cet article vous verrez les deux meilleurs compositeurs qui soient.
Wolfgang Amadeus Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart est un compositeur de musique classique autrichien. Il est né en 1756 dans la ville de Salzbourg. Il rendit ensuite l’arme le 5 décembre 1791 à Vienne. Virtuose à l’œuvre fulgurante et à la vie, Wolfgang Amadeus Mozart est considéré comme l’un des compositeurs de la musique classique les plus populaires. Il a commencé sa carrière depuis l’âge de 6 ans en composant une musique classique. Il faut donc dire qu’il dispose d’un don musical. Son père était un musicien reconnu par tout le monde. Il l’a mené un peu partout à travers les capitales d’Europe. Il fut employé du comte Colloredo de Salzbourg. N’étant pas libre de tous ces mouvements, il démissionne et va s’installer à Vienne avec son épouse Constance Weber. En étant à Vienne, il a participé à de nombreux concerts. En 1787, son père mourra. Affecté par la mort de ce dernier, il compose le sombre opéra Don Giovanni.
Ludwig van Beethoven
Ludwig van Beethoven est un compositeur allemand qui est né le 17 décembre 1770. Né à Bonn. En effet, Ludwig van Beethoven a failli laisser la musique. Car son père le maltraitait afin qu’il soit exactement comme le célèbre Mozart. Il a su développer ses dons de musique en accompagnant son professeur qui était organiste à Neef. Après la mort de sa mère, il est obligé de s’occuper de son père alcoolique et de ses frères. Il quitte par la suite Bonn avec son frère Joseph Haydn. Il est ensuite accueilli par la société viennoise où il travaille pendant de nombreuses années. Mais à 29 ans, il constate un affaiblissement au niveau de ses facultés auditives.