Chaque année, plusieurs nouveaux talents musicaux se découvrent par le succès de leur single. Cette documentation expose les meilleurs rappeurs à suivre en 2021.
Ashe22, le rappeur drill du Rhône
Né en Algérie, Ashe22 est un rappeur français qui vient de Lyon. Il a commencé sa carrière à 21 ans. Après avoir fini sa peine en prison pour le trafic des stupéfiants, il fait la connaissance du groupe de Gouap et celui des leaders officieux du collectif lyonzon. Bien qu’il n’avait jamais vraiment rappé dans sa vie, il se met à l’exercice dans un studio de son comparse. Très doué, il se jette sur le micro et se donne à fond. Il intègre par la suite le collectif qui le surnomme l’underground français. Malgré qu’il soit en retard en termes de performance par rapport à ses homologues, il se remet vite au même niveau que ceux-ci. En France il est l’un des fers de lance et un adepte du no melody et du drill. Le Lyonnais impressionne par tant son ère menaçante que par son gabarit.
Bakari, le Congo une fois encore à l’honneur
Le jeune bakari est l’un des quelques talents très remarquables et qui sont originaires du plat pays. Bakari est né au Congo et vit une partie de son enfance au Rwanda. À l’âge de sept ans, Bakari et ses parents prennent le départ pour la Belgique. C’est là où il siège avec sa famille. Il faut dire qu’il détient un amour fou pour la musique. Voilà pourquoi il est devenu un artiste. Depuis ce jour, ils commencent à prendre les choses en main. En 2018, il publie son premier Ep Kaléidoscope qui est une grande victoire et signe par la suite chez Hall access, filiale de Sony music France. Désormais, il serait en mesure d’exploiter à grande échelle ses connaissances. Il est doué par les autotunes qui sont appréciées à épouser les contours de beats planants avec des flows éthérés tels que la mélodie.